Co-intervention Mathématiques
La co-intervention entre les mathématiques et l’enseignement professionnel, prévue dans les grilles horaires, donne une dimension concrète aux apprentissages et permet à l’élève d’acquérir une vision globale des enseignements qu’il reçoit. Cette modalité pédagogique donne lieu à des séances au cours desquelles le professeur de mathématiques et celui de l’enseignement professionnel concerné interviennent ensemble devant les élèves. L’analyse de situations problématisées, déterminées conjointement par les deux professeurs à partir du référentiel d’activités professionnelles, permet aux élèves :
d’acquérir des compétences du domaine professionnel et des capacités et connaissances du programme de mathématiques, ou également celui de physique-chimie en Bac Pro ;
d’acquérir des compétences du domaine professionnel et de réinvestir dans un nouveau contexte des capacités et des connaissances déjà acquises dans le cours de mathématiques, ou également celui de physique-chimie en Bac Pro ;
de réinvestir dans un nouveau contexte des compétences déjà acquises dans le domaine professionnel et d’acquérir des capacités et des connaissances du programme de mathématiques, ou également celui de physique-chimie en Bac Pro ;
de réinvestir dans un nouveau contexte des compétences, des capacités et des connaissances déjà acquises, en enseignement professionnel et dans le cours de mathématiques, ou également celui de physique-chimie en Bac Pro.
Source :
https://disciplines.ac-toulouse.fr/la-co-intervention-en-bac-pro-et-cap
MAJ 07/07/22